Error message

  • Notice: Trying to get property 'body' of non-object in block_block_view() (line 247 of /var/www/vhosts/art-du-meuble-peint.com/modules/block/block.module).
  • Notice: Trying to get property 'format' of non-object in block_block_view() (line 247 of /var/www/vhosts/art-du-meuble-peint.com/modules/block/block.module).
  • Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/vhosts/art-du-meuble-peint.com/includes/menu.inc).

Le décor dans une cuisine minimaliste

Le décor minimaliste se réduit en un ordre parfait – on aménage des intérieurs minimalistes exclusivement avec des meubles et des objets essentiels. C'est le style simple et pur, on peut dire. Donc, une cuisine minimaliste sera un espace fonctionnel et confortable, mais aussi un peu froid...
cuisine
Author: Philipp Rudloff
Source: http://www.flickr.com
En aménageant une cuisine minimaliste on la purifie de ce qui est inutile ou en abondance – des décorations, des bibelots etc. On la décore avec des oeurvres d'art simples, mais ce qui est essentiel, c'est ne les poser pas trop. Une photo ou un tableau simple, encadré, en couleurs discrètes, suffit – c'est bon de laisser quelques murs nus. Alors, on le voit, le déco minimaliste est simple. Des décorations servent à accentuer une pièce, mais elles ne devraient pas l'étouffer. C'est acceptable de choisir un pot ou une vase, une patère, un pot à café ou un porte-torchon etc. en couleurs vives, pour qu'ils attirent des yeux et empêche une cuisine d’être ennuyeuse, mais n'oublions pas qu'il faut éviter un excès des éléments qui brisent l'idée du déco minimaliste. S'il s'agit de murs, ce qui a été déjà mentionné, il faut miser sur la simplicité.

belle cuisine
Author: Bill Wilson
Source: http://www.flickr.com
La pose des papiers peints à motifs complexes n'est pas une bonne idée car ils ne conviennent pas à la déco miminaliste, en introduisant un chaos visuel. On choisit, donc, des papiers peints uniou, tout simplement, on peint des murs. Des couleurs privilegiées ce sont le gris, le bleu et le beige, le blanc aussi (contrasté avec des accents noirs), alors toutes les couleurs neutres et élégantes. Les fenêtres dans une cuisine minimaliste devraient rester nues. Si on aime bien des rideaux, choisissons ceux simplement colorés, sans des motifs ornementales. Qu'en est-il des meubles? C'est évident qu'il faut qu'ils soient simples, modernes et fontcionnels. Ce qui est l'un de traits caractéristiques du style minimaliste, c'est qu'on souvent cache, dans des meubles, l'électroménager. Il, lui aussi, devrait se présenter élégant (car c'est pas possible de cacher tous les matériels!). On choisit, pour arranger une cuisine minimaliste, l'électroménager dit futur, vraiment moderne, technologiquement avancé etc. C'est pourquoi qu'on dit, très souvent, que le style minimaliste est chosit par des personnes qui peuvent et veulent leur le permettre (des matériels dit intelligents sont plutôt chers).



En résumant: la décor d'une cuisine minimaliste est... minimaliste. Qu'est-ce que ça veut dire? Une cuisine minimaliste est bien équipée, souvent avec des matériels chers, mais son équipement ne suggère jamais que des habitants d'une maison où elle se trouve sont prétencieux et présomptueux. Son air élégant et simplifié signifie, tout simplement, qu'ils apprécient la bonne qualité des objets qui les entourent et leur foncionnalité plus qu'une impression qu'ils produisent.